"T'étais déjà là mon fils, mais..." de Sherifa Luna

Publié le par un.mot.une.histoire.over-blog.com

41+Ek+LO+sL. SS500Résumé:

 

Il y a ceux qui y croient, ceux qui pensent que ça n'existe pas. Et puis il y a celles qui le vivent, mais qui, par honte, par peur, se taisent.

Sheryfa, elle, son déni de grossesse, elle le raconte. Oui, ça peut arriver, d'être enceinte à son insu, de porter un enfant dont on n'a pas conscience... Ça ne veut pas dire que cet enfant, on ne l'aimera pas. Ça veut juste dire qu'il n'était pas question d'être enceinte.

Sheryfa devait être au top pour réaliser son rêve de chanteuse, elle devait travailler dur, danser, chanter, s'entraîner. Sheryfa n'avait pas le choix, alors le corps a obéi, il a joué le jeu en cachant l'enfant aux yeux du monde, y compris de sa propre mère.

La jeune fille de dix-neuf ans dit tout de son ambition d'hier, de son amour d'aujourd'hui, et de la souffrance entre les deux. Elle se rappelle la gamine franco-algérienne de Nétreville à Evreux. Avec la plus grande sincérité, elle livre les douleurs de son déni : la sidération, la culpabilité et ta frustration d'une grossesse aux deux tiers volée...

 

Mon avis:

 

Je m'attendais à un vrai témoignage. Ce livre raconte un peu trop à mon goût son aventure "pop star".

Elle ne parle quasiment pas de la fin de grossesse en elle même ou de son accouchement.

C'est un peu trop publicitaire pour moi.

Publié dans Histoire vraie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article