"3096 jours" de Natascha Kampusch

Publié le par un.mot.une.histoire.over-blog.com

3096-Jours.jpgRésumé:

 

Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours. 
Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique. 
Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir.

 

Mon avis:

 

J'avais beaucoup entendu parler de cette jeune fille et son récit m'a touchée.

Il est vrai qu'elle va vivre 3096 jours d'horreur, son kidnappeur la privant d'eau, de nourriture, de lumière, de télévision.
Je tiens à saluer son courage car chacun de nous se demande s'il ne deviendrait pas fou au bout d'un moment.

Elle a eu le courage (et la chance) de pouvoir s'enfuir.

Ce que je reprocherai à ce livre, c'est d'être parfois long, peut être que les 3096 jours s'embrouillent un peu, certains passages se répètent.

Je tiens à remercier Natascha de nous raconter son calvaire même si je dois avouer que les témoignages ne représentent pour moi qu'une "source de revenu", faire de l'argent et c'est tout. Car son livre ne nous apprend rien de plus que ce que les médias nous ont raconté.

Publié dans Histoire vraie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article