"Les tribulations d'une jeune divorcée" de Agnès Abecassis

Publié le par un.mot.une.histoire.over-blog.com

 

Agnes Abecassis 1

Résumé:

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile.

Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignoré jusqu'ici.

Dès lors les péripéties vont s'enchaîner: Déborah devra apprende à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir.

Mais comment reconstruire une vie quand les hommes que l'on rencontre sont tous plus pitoyables les uns que les autres.

Entre crises de rire entre les copines, et crises de boulimie larmoyantes, Deborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance.

 

 

 

 

 

Mon avis:

 

Premier roman de Agnès Abecassis, j'ai tout de suite accroché.

Ayant divorcée depuis peu, je me suis complètement retrouvée dans ce roman.

Les nouvelles rencontres, les soirées entre copines, les soirées en solo devant la télévision à zppaer entre deux "télé réalité avec entre mes mains le pot de nut*lla ...
Ce roman dit "de filles" m'a souvent fait sourire (souvent étant un bien grand mot puisque je l'ai lu en deux soirées).

Si vous souhaitez passer une soirée "no prise de tête", je vous le conseille vivement.

Publié dans Littérature chick lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article